Nous avons tous tendances à créer des mots de passe du style “password” “azerty” ou des dates de naissances de nos proches. Plus un mot de passe est simple, plus il est simple à déchiffrer via des programmes de hacking. Les bonnes pratiques à avoir pour la création d’un mot de passe sont qu’il fasse plus de 10 caractères; qu’il comporte à la fois des majuscules, des minuscules, des caractères spéciaux; qu’il raconte une histoire qui vous tient à cœur; qu’il ne soit pas utilisé pour tous les sites. Ex : Mon site internet est le plus beau… le mot de passe peut être Ms!ntLe+be@u
Un téléphone reconditionné est en quelque sorte un téléphone à qui on redonne une 2nde vie. Tous les composants usagers sont remplacés par des pièces neuves, une vérification d’au moins 40 points de contrôle est réalisée, une réinitialisation du téléphone est également faite. Les téléphones reconditionnés sont classés selon l’usure et l’aspect esthétique. Mais attention malgré tout aux annonces alléchantes qu’on peut trouver sur internet et des garanties très courtes qui sont parfois proposées. L’achat d’un matériel reconditionné permet de préserver notre environnement et de lutter contre l’obsolescence programmée.
Nous recevons dans notre boite mail un certains nombre de mails provenant parfois d’expéditeur inconnus dont le but est de mettre la main sur nos données personnelles ou de nous escroquer. Pour déterminer un message frauduleux, assurez vous que l’expéditeur fait bien partie de votre liste de contact ou que le lien dans le courriel sans ambiguïté. N’hésitez pas à laisser votre souris au dessus pour voir apparaître le lien complet, et assurez-vous que celui-ci est cohérent. Méfiez-vous également des demandes étranges, des fautes d’orthographe, des expressions inappropriées, des pièces-jointes qu’on vous demande d’ouvrir ou des liens où l’on vous demande de cliquer.